Un été au 69° nord
Une résidence d'artistes plongées dans les eaux arctiques... En août dernier, 4 artistes se sont lancées pour nous raconter les changements du Grand Nord.
Deux d'entre elles sont venues nous présenter leur aventure le samedi 7 juin. C'est l'occasion pour L'Equilibre du monde d'accueillir une exposition en binôme pour l'été.
Claire Astigarraga est artiste et navigatrice. Passionnée d’océan, des mystères du vivant et des cultures ancestrales, elle tire toujours son inspiration d’expériences vécues, de résidences embarquées, d’expéditions lointaines ou d’explorations rêveuses de nos régions.
Au gré de ses navigations, elle fait émerger un univers onirique et vivant, entremêlant les techniques picturales. Elle choisit le vivant comme centre de ses interrogations et se place en témoin de notre monde et de ses fragilités.
Alaïs Raslain utilise l'encre, le pastel, l'estampe ou la gravure pour mettre en exergue les paysages et les scènes qui l'inspirent. Réel terrain de jeu de lumières et de couleurs, cette résidence fût le début de nouvelles créations.